Jésus a-t-il apporté la paix ?

Oui... et Non. (en cours de rédaction)

OUI

Nous lisons en Romains 5:1 ceci : «Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ.»

De qui l'apôtre parle-t-il ? Qui est ce «nous» ? Il parle de ceux qui ont reconnu leur culpabilité devant Dieu, qui s'en sont repentis, et qui ont trouvé en Jésus-Christ le seul Sauveur. Ils sont unis à lui par la foi, dépendent entièrement de lui, reconnaissant que si l'œuvre de Christ était imparfaite, ils périraient. Mais Christ a tout accompli, et il donne à ces personnes sa justice parfaite. Et c'est revêtus de cette justice que le chrétien se présente devant Dieu et est «déclaré non-coupable», il est justifié. C'est par la foi en Jésus-Christ, et non par les œuvres. La conséquence de cela, c'est que ces personnes ONT la paix avec Dieu - non pas qu'ils cherchent, ou espèrent obtenir... mais ils la possèdent. N'étant donc plus en guerre contre Dieu, et ayant leurs cœurs transformés, ils bâtissent la paix dans leurs rapports avec les autres.

NON

Nous lisons en Matthieu 10:34 ces paroles de Jésus lui-même : «Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.» Est-il surprenant que Jésus ait dit cela ? Non, parce que le conflit entre la vraie foi et la religion des œuvres existe depuis toujours. Abel offrit un sacrifice par la foi, et non Caïn, ce qui amena Caïn à assassiner son propre frère. Ceux qui vivent par la foi, justifiés devant Dieu, et qui jouissent d'une paix profonde et éternelle avec Dieu en Jésus-Christ, sont un problème pour ceux qui essayent par leurs efforts de gagner le ciel ou le paradis. Les religieux, les moralistes, ceux qui se croient justes et non coupables devant Dieu, ne peuvent accepter qu'il existe un peuple composé de toutes races et de toutes langues qui connaît la paix. Alors ils les persécutent d'une manière ou d'une autre.

La paix ne peut exister qu'en Jésus-Christ : d'abord la paix avec Dieu, puis la paix entre les hommes.

Voulez-vous connaître cette paix ?

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Le site va changer d'adresse en novembre 2012.

À partir du 22 octobre, l'adresse est

www.levangileaujourdhui.net.

×