N'importe quel remède ?

Que diriez-vous si, lors d'une visite chez votre médecin traitant, celui-ci vous affirme que n'importe quel remède peut vous soigner et apporter la guérison, que vous souffriez d'un rhume ou d'un cancer ? Le croiriez-vous ?

Pourtant, c'est ce que beaucoup de personnes font... par rapport à la vie et la mort. Elles affirment que n'importe quelle philosophie peut convenir, que toutes les voies mènent au paradis. Est-ce vrai ? Peut-on croire cela ?

Tout comme le médecin fait un diagnostic précis pour ensuite apporter le remède qui soigne, il n'y a qu'un seul diagnostic concernant la vie et la mort, et un seul remède pour tout être humain. L'homme est pécheur devant Dieu, et en route vers la condamnation éternelle. Mais Dieu pourvoit le salut en Jésus-Christ : Jésus s'est fait le Substitut, il sauve ceux qui croient en lui en prenant la condamnation qu'ils méritent et en subissant la colère de Dieu à leur place à la croix de Golgotha. Dieu a condamné leur péché en Jésus-Christ, et il ne le condamnera pas une seconde fois.

«Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.» (Romains 8 v 1)

Qui allez-vous croire ? Les philosophes, les religieux, ou les moralistes, qui disent tout et son contraire ? Ou Jésus-Christ, le Fils de Dieu qui s'est fait homme, qui a satisfait toutes les exigences de la loi de Dieu et sauve ceux qui croient en lui ?

«Jésus dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.» (Jean 14 v 6)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Le site va changer d'adresse en novembre 2012.

À partir du 22 octobre, l'adresse est

www.levangileaujourdhui.net.

×