aux Mormons

  

L'évangile des Mormons et l'Évangile biblique

Dans Le livre de Mormon, en 2 Néphi 25:23, nous lisons :  «Car nous travaillons diligemment à écrire, pour persuader nos enfants, et aussi nos frères, de croire au Christ et d'être réconciliés avec Dieu; car nous savons que c'est par la grâce que nous sommes sauvés, après tout ce que nous pouvons faire

La Bible dit, en Éphésiens 2:8-9 : «Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.»

Dans Le livre de Mormon, en Alma 11:37, nous lisons : «Et je te dis encore qu'il ne peut le sauver dans ses péchés; car je ne peux nier sa parole, et il a dit que rien d'impur ne peut hériter le royaume des cieux; comment pouvez-vous donc être sauvés, si vous n'héritez pas le royaume des cieux? C'est pourquoi, vous ne pouvez être sauvés dans vos péchés

La Bible, en 2 Corinthiens 5:21, dit : «Celui [Jésus] qui n'a point connu le péché, il [Dieu] l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu

Dans Les doctrines et alliances, section 82:7, nous lisons : «Et maintenant, en vérité, je vous le dis, moi, le Seigneur, je ne vous imputerai aucun péché; allez et ne péchez plus; mais les péchés précédents retourneront à l'âme qui pèche, dit le Seigneur, votre Dieu.»

Mais la Bible, dans le Psaume 103:10-12, dit ceci : «Il [Dieu] ne nous traite pas selon nos péchés, Il ne nous punit pas selon nos iniquités. Mais autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant sa bonté est grande pour ceux qui le craignent ; autant l'orient est éloigné de l'occident, autant il éloigne de nous nos transgressions.»

Question : À la lumière de ces extraits, l'évangile des Mormons est-il biblique ?

 

Les Mormons sont-ils «chrétiens» ?

«Nous parlons du christianisme, mais c’est un parfait amas de non sens … le diable n’aurait pas pu inventer un meilleur outil pour étendre son œuvre que la chrétienté du 19ème siècle». (John Taylor, 3ème prophète des Mormons, dans «Journal of Discourses», vol.6, page 167).

Question : Pourquoi donc les Mormons d'aujourd'hui veulent-ils être considérés comme «une église chrétienne» alors que Le livre de Mormon ainsi que la Première Vision de Joseph Smith affirment que les églises chrétiennes sont du diable ?

Première Vision de Joseph Smith : «Mon but, en allant interroger le Seigneur, était de savoir laquelle des confessions avait raison, afin de savoir à laquelle je devais me joindre. C'est pourquoi, dès que je fus assez maître de moi pour pouvoir parler, je demandai aux Personnages qui se tenaient au-dessus de moi, dans la lumière, laquelle de toutes les confessions avait raison (car à l'époque, il ne m'était jamais venu à l'idée qu'elles étaient toutes dans l'erreur), et à laquelle je devais me joindre. Il me fut répondu de ne me joindre à aucune, car elles étaient toutes dans l'erreur; et le Personnage qui me parlait dit que tous leurs credos étaient une abomination à ses yeux; que ces docteurs étaient tous corrompus...» (Extraits de l'histoire de Joseph Smith, le prophète, History of the Church, volume 1:18-19)

Et Le livre de Mormon, en 1 Néphi 14:10, dit ceci : «Et il me dit: Voici, il n'y a que deux Églises; l'une est l'Église de l'Agneau de Dieu, et l'autre est l'Église du diable...»
 
Question : Est-ce que Jésus n'aurait pas réussi à préserver sa véritable Église ? Matthieu 16:18 dit : «Je bâtirai MON Église, et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.»
 
(à suivre)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Le site va changer d'adresse en novembre 2012.

À partir du 22 octobre, l'adresse est

www.levangileaujourdhui.net.